Stimulez votre système immunitaire contre la grippe avec ces 12 Aliments

« Renforçateurs du système immunitaire durant un regime de perte de poids »
stimuler votre système immunitaire

Stimulez votre système immunitaire contre la grippe avec ces 12 Aliments

De l’ananas à la soupe de nouilles de poulet, ces renforçateurs du système immunitaire vous aideront à garder une avance sur la grippe.

 

 

ananas

L’ananas

Selon une nouvelle étude de la « Philippine Women’s University School of nutrition », des chercheurs ont constaté que
manger un demi-ananas tous les jours pendant deux mois a contribué à stimuler le système immunitaire des participants.

C’est probablement parce que l’ananas est rempli de nutriments qui stimulent la production de granulocytes qui composent les globules blancs. Ces mêmes globules blancs sont la première ligne de défense de votre organisme contre les bactéries et la grippe.

 

 

saumon

Le saumon

Le saumon est l’un des poissons les plus riches en oméga-3, en protéines, en vitamine E et en calcium.

Le poisson en général est une excellente source de protéine complète. Il renferme les neuf acides aminés essentiels (généralement ceux qui ne sont pas produits par notre organisme et qui doivent provenir de notre alimentation).

 

 

yaourt
Le Yaourt

Faible en calories, mais riche en calcium et en probiotiques, le yaourt a tout pour plaire à notre organisme, ses bactéries lactiques auraient un impact favorable sur les maladies inflammatoires de l’intestin et les ulcères gastriques.

Le lactose du yaourt est plus facilement assimilé que celui du lait car il est déjà partiellement transformé.

 

 

piment

Le Piment de Cayenne

Le piment de Cayenne est utilisé à des fins culinaires mais également pour des raisons médicinales, il a un effet bénéfique sur le système digestif – il stimule la production des sucs gastriques, et libère les gaz. Il est utile dans le traitement des problèmes d’estomac, migraines, symptômes de grippe, allergies, obésité, rougeurs, maux de dents et arthrite.

 

 

huitres

Les Huîtres

On le sait, les huîtres, depuis toujours, ont été considérées comme un aliment bienfaiteur pour notre organisme.

Pendant la saison de la grippe, les huîtres devraient faire partie de votre arsenal de lutte contre une éventuelle maladie.

Cet aliment a une grande quantité de zinc en général.Selon des études, le zinc contribue à stimuler la fonction du système immunitaire et de promouvoir la guérison.

Les recherches montrent que, lorsqu’ils sont consommés au premier signe de reniflements, leur zinc peut aider à réduire la durée et la gravité de la maladie.

 

 

 

epinards

Les épinards

Les huîtres ne sont pas trop votre truc ? Les épinards sont égalament remplies de zinc. De plus, les épinards comportent beaucoup de vitamine A, qui stimule l’immunité.

En effet, une étude publiée dans la revue « Nature » a constaté que consommer de la vitamine A pendant la grossesse stimule réelement le système immunitaire du bébé pour la vie. Passez moi les épinards, s’il vous plaît.

 

 

carottes

Les Carottes

Les carottes sont connues pour leur bêta-carotène (qui leur donne cette teinte orange). La consommation de carottes aurait des effets également protecteurs contre le cancer du poumon. Une portion de carottes a en effet deux fois la quantité quotidienne recommandée de vitamine A.

En générale 25 g de carotte consommée quotidiennement suffisent pour apporter plus de la moitié des besoins journaliers.

 

 

 

oeufs

Des Oeufs

En plus d’être très faible en calories (environ 90 calories pour un œuf), l’œuf est un des aliments les plus complets. Il est riche en protéines (donc riche en acides aminés essentiels), en vitamine A, D, E, K, B2 et N12, en minéraux, en magnésium, en phosphore et en potassium.

Les œufs sont une excellente façon de commencer la journée et de stimuler votre système immunitaire. Nous vous recommandons également de les manger trois à quatre fois par semaine.

 

 

 

archide

Beurre d’arachide

Le beurre de cacahuète est rempli avec de la vitamine E qui vous permet de lutter facilement contre la grippe.

Nous vous recommandons de le grignoter sur un toast ou sur une banane pour le petit déjeuner. Ou bien de le manger tout simplement directement à l’aide d’une cuillère comme une collation.

Un bon beurre de cacahuète ne devrait contenir que deux ingrédients : des cacahuètes et du sel. Et en général un sucrant comme du sucre ou du miel.

 

 

 

choufleur

Choufleur

Le chou-fleur est un excellent anti-inflammatoire. Ce légume savoureux regorge de composés appelés glutathions qui selon certaines études ont été démontrés qu’il protégeait contre la grippe en stimulant votre fonction immunitaire.

Le chou-fleur bouilli et le chou-fleur congelé sont de bonnes sources de vitamine C.

 

 

 

eua chaude au citron

Du thé au citron

Boire un thé au citron chaud est parfois la meilleure chose à faire, pour éviter d’attraper un rhume ou de la grippe. Selon des recherches il s’est avéré que siroter du thé au citron peut empêcher certaines maladies de s’installer dans notre corps.

Le thé renferme également des catéchines, des antioxydants auxquels on attribue des vertus protectrices contre le cancer et les troubles cardiovasculaires.

 

 

bouillon de poulet

bouillon de poulet

En effet aucune liste d’aliments contre la grippe ne serait complète sans un remède à la soupe au poulet. Selon des chercheurs allemands il a été découvert que la soupe au poulet a un composant appelé Carsonine. La Carsonine aide à combattre l’infection, soulage les symptômes respiratoires et stimule votre immunité globale. Généralement c’est l’un de nos 30 meilleurs aliments hydratants. Selon certaines études, c’est un facteur crucial pour vous aider à vous remettre de la maladie plus tôt.

 

 

En relation :

Qu'en Pensez Vous?