6 raisons pour lesquelles vous n’arrivez pas à maigrir du ventre

Les raisons qui nous poussent a maigrir du ventre sont plusieurs.

comment maigrir du ventre

6 raisons pour lesquelles vous n’arrivez pas à maigrir du ventre

Vos jeans ne vous vont toujours pas malgré des semaines d’exercice et de régime?

Les experts derrière « The Bikini body Diet » révèlent ce qui vous retient et ce que vous pouvez faire pour finalement aplatir votre ventre.

voici 6 raisons pour lesquelles vos méthodes pour maigrir du ventre ne marchent pas comme vous le souhaitez:

Raison 1: Vous tombez à court de magnésium

Notre corps a besoin de magnésium pour plus de 300 réactions chimiques, y compris le maintien d’un rythme cardiaque stable et la régulation du taux de sucre dans le sang.

Mais en plus de ses bienfaits pour la santé, ce nutriment peut également aider à la perte de poids et le modelage du corps.

Une étude menée en 2013 dans le « Journal of nutrition » a révélé qu’une consommation plus élevée de magnésium était associée à des niveaux plus faibles de glucose et d’insuline à jeun.

Une étude en Angleterre a également découvert qu’un supplément de magnésium pouvait avoir des effets bénéfiques sur la réduction de rétention de liquide pendant votre cycle menstruel, ce qui signifie que vous vous sentirez moins gonflé.

 

Conseil pour Maigrir du bas-ventre

Mangez plus d’aliments riches en magnésium, comme les légumes verts, les haricots et les noix.

Ou consultez votre médecin pour prendre un supplément. La quantité recommandée de magnésium pour les femmes de moins de 30 ans est 310 mg. 320 mg pour les femmes de 30 ans et plus.

Raison 2: Vous ne faites pas les bons exercices

Pour maigrir du ventre beaucoup de gens se tournent vers des séances d’entraînement cardio, comme des longs joggings, et surtout lorsqu’ils essayent de mincir.

Le problème avec cette approche: une course de 45 minutes à un rythme constant peut vous aider à perdre du poids au début.

Mais bientôt votre métabolisme s’ajustera et vous cesserez de brûler des calories dès que vous sauterez hors du tapis roulant. Chose qui va rendre votre mission pour maigrir du ventre délicate.

 

Raison 3: Vous ne dormez pas assez

Plus de la moitié des femmes européennes affirment ne pas bénéficier d’un nombre d’heures de sommeil suffisant.

Cette absence de sommeil peut avoir de graves conséquences sur le tour de votre taille.

Une étude dans « l’American Journal of Epidemiology » a constaté que les femmes qui dormaient cinq heures ou moins par nuit étaient 32% plus susceptibles d’avoir un gain de poids majeur sur une durée de 16 ans que ceux qui ont obtenu plus de sommeil.

De plus, selon une étude du « New York Obesity Nutrition Research Center« , lorsque les femmes ont obtenu quatre heures de sommeil au lieu de huit, elles avaient par la suite consommé plus de 300 calories supplémentaires par jour. La plupart proviennent des aliments gras.

Pourquoi? Peu de sommeil provoque une augmentation d’une hormone appelée Ghréline qui stimule l’appétit.

Conseil pour un ventre plat

Profitez de sept à neuf heures de sommeil par nuit. Pour assurer un sommeil de qualité, retirez tout appareil électronique de votre chambre à coucher. Garder votre chambre fraîche (votre corps dort mieux à environ 19 degrés). Évitez la caféine après le déjeuner, et essayez de maintenir le même horaire de sommeil, même si cela signifie se lever à la même heure un week-end.

 

VoirComment le sommeil vous aide a manger des repas équilibrés

Raison 4: Vous êtes dépendant des boissons gazeuses

Les sodas sont très sucrés et remplies de calories vides. Il sont évidemment un désastre pour votre régime. de plus, même les sodas sans calories peuvent augmenter le tour de votre taille.

 

Raison 5: Votre régime est rempli de sel

Si vous vous êtes déjà senti remplie après un repas salé, je vous assure que ce n’était pas seulement psychologique.

Un excès de sel fait en sorte que l’eau se déplace de votre circulation sanguine jusqu’à votre peau. Ce qui explique pourquoi une dose quotidienne de chips vous fera sentir bien remplie.

Près de 90% de personnes consomment plus que 2300 mg de sodium recommandé par jour. Ainsi, même si vous ne rajoutez pas beaucoup de sel, vous obtenez probablement plus de sodiums que vous en aviez besoin par le biais d’autres sources.

Le sodium se trouve dans plusieurs aliments. (tels que les conserves, la charcuterie et même certains produits laitiers comme le fromage)

Évitez d’ajouter du sel à vos repas. Au lieu de cela, stimulez la saveur avec des épices et des herbes. Essayez de cuisiner avec des saveurs délicieuses. (cannelle, la poudre de Cayenne, le gingembre, le basilic, le persil et le romarin)

 

Raison 6: Vous buvez trop

Selon plusieurs études l’alcool augmente l’appétit et l’apport alimentaire. Certains types d’alcool sont associés à la graisse du ventre spécifiquement.

Si vous êtes un(e) fan de bière, soyez particulièrement conscient de votre consommation. Selon une étude de 2013 réalisée au Danemark, la consommation de bière a été associée à l’obésité abdominale.

Selon une autre étude Allemande, on constaté également que la consommation de l’alcool est liée positivement à la graisse abdominale chez 160.000 femmes.

 

Solutions alternatives pour éliminer la graisse abdominale

Il est bon de boire un verre de vin de temps en temps avec votre repas. Bonne nouvelle alors, il n’est pas nécessaire de couper l’alcool complètement.

En effet, une étude publiée en 2010 dans les « Archives of Internal Medicine » a révélé que les femmes de poids normal qui consommaient une quantité légère ou modérée d’alcool, gagnaient moins de poids et avaient un risque plus faible de devenir obèses.

 

En relation :

Qu'en Pensez Vous?