Comment differents types d’horloges biologiques affectent votre métabolisme

metabolisme horloges corporelles

Comment différents types d’horloges corporelles affectent votre métabolisme

Chronométrage des repas

Certainement les repas réguliers jouent un rôle à long terme dans votre poids corporel.
Cela peut expliquer pourquoi diviser trois repas en six peut être un ajustement bénéfique pour quelqu’un qui suit un régime.
Votre corps a généralement faim toutes les trois à cinq heures, mais il est également habitué à votre horaire régulier.
Essayez de manger à la même heure tous les jours.
Vous pouvez conserver des croustilles saines et riches comme les légumes et le fromage entre les repas pour freiner votre appétit.
Une étude a trouvé que les femmes obèses qui ont mangé plus lors du petit déjeuner que le dîner ont perdu plus de poids et avaient une nette amélioration de leur métabolisme.

Temps de sommeil

La perte de sommeil perturbe l’horloge interne de votre corps et son métabolisme et peut également affecter votre équilibre hormonal. Les recherches suggèrent que cette perturbation peut confondre les signaux de votre corps comme pour la fatigue et la faim et augmenter vos envies de sucre et les féculents.
Une étude a également révélé que les souris qui ont été exposés à la lumière la nuit ont gagné 50% plus de poids que les souris qui avaient passés des nuits sombres.

Qu’est-ce que le manque de sommeil?

La perte de sommeil se manifeste quand on dort moins de six heures par jour.
Les habitudes de sommeil peuvent également changer avec les saisons, l’être humain obtient un sommeil plus profond pendant l’hiver.

Pourquoi avons-nous tendance à grignoter la nuit?

Nous pensons souvent au régime comme étant la qualité de nourriture que nous mangeons, mais elle inclut également l’heure à laquelle vous mangez.

Les recherches suggèrent que modifier l’heure de votre sommeil et l’horloge interne de votre corps peut vous amener à manger au mauvais moment et ainsi à prendre du poids.
Les grignoteurs du soir prenaient en général:

• Plus de petits snacks « Restauration rapide »
• Plus de soda
• Peu de fruits et légumes
• De plus grandes portions de nourriture plus tard dans la journée

Dans l’ensemble, ils mangeaient environ la même quantité de calories par jour que les gens qui dormaient normalement. Mais les calories consommées après 20 h sont plus fortement associés au gain de poids.

 

En relation :

Qu'en Pensez Vous?