Comment le sommeil vous aide à manger des repas équilibrés

« Vous voulez manger plus de repas équilibrés? »
Comment le sommeil vous aide à manger des repas équilibrés

Comment le sommeil vous aide à manger des repas équilibrés

Vous voulez manger plus de repas équilibrés? Vous essayez de conquérir vos envies de malbouffe et de grignotage?
Un peu plus de temps supplémentaire dans le lit pourrait faire une énorme différence.

En effet, une étude de l’Université de Chicago a montré que ne pas obtenir assez de sommeil pourrait augmenter vos envies de malbouffe de 45%, en particulier en grignotant des biscuits et du pain.

Ne prenez pas l’importance du sommeil pour acquit. Vous pensez peut-être que dormir moins vous donnera plus de temps pour faire autre chose, mais en réalité, vous ne faites que vous blesser et rendre vos habitudes pires. Ces quatre raisons vont vous expliquer pourquoi.

 

Il vous permet de contrôler votre appétit

le sommeil aide à réguler nos hormones. Juste quelques nuits sans sommeil peuvent augmenter le niveau de ghréline. (L’hormone responsable de déclencher notre appétit)

En fait, l’étude « Wisconsin Sleep Cohort » a montré que les participants qui dormaient 5 heures avaient 14,9% plus de ghréline que ceux qui ont dormi 8 heures.

Un manque de sommeil explique non seulement les différences dans ces niveaux d’hormones, mais éclaire également sur l’augmentation de l’indice de masse corporelle (IMC) et l’obésité pour les personnes qui ne reçoivent pas un sommeil suffisant.

 

Il aide à la satiété et vous permet de vous sentir rempli(e)

les hormones affectent notre appétit. Elles nous aident à savoir quand nous nous sentons remplis ou satisfaits.

Juste quelques nuits sans sommeil peut laisser tomber le niveau de leptine, l’hormone responsable de la signalisation de la satiété.

Les participants à l’étude qui ont dormi 5 heures avaient 15,5% moins de leptine que les personnes qui ont dormi pendant 8 heures.

Le manque de sommeil peut rendre plus difficile pour nous de ressentir quand nous n’avons plus faim. Nous sommes plus susceptibles de consommer plus de calories dont nous avions besoin.

 

Il aide votre jugement

ce n’est probablement pas une surprise (et ça a été bien prouvé) que le manque de sommeil peut diminuer notre mémoire.

Ca nous fait sentir brumeux, et augmente notre potentiel d’accidents, augmente le risque de maladie et diminue même notre désir sexuel. Il peut également nuire au jugement quand il s’agit de faire des choix sains.

 

Il coupe les grignotages

Une étude récente publiée dans le journal « Sleep » a montré que le manque de sommeil a causé des gens à manger en excès sur tout ce qui est sucré et salé. Donc moins de repas équilibrés.

L’étude, qui a eu lieu à l' »University of Chicago’s Clinical Research Center« , a permis aux participants de participer à deux séances de quatre jours. La première séance avait des participants qui ont passé 8,5 heures au lit. (avec un temps de sommeil moyen de 7,5 heures chaque nuit)

Le deuxième tour avait les mêmes personnes. Sauf que cette fois-ci passaient seulement 4.5 heures au lit. (avec un temps de sommeil moyen de 4.2 heures chaque nuit)

Bien que les participants aient reçu les mêmes repas au même moment pendant les deux séjours, ils ont consommé plus de 300 calories supplémentaires quand ils manquaient de sommeil. Les calories supplémentaires provenaient principalement de grignotement sur des aliments riches en gras.

 

Essayez ces conseils simples pour vous aider à obtenir une meilleure nuit de sommeil

allez au lit 10 à 15 minutes plus tôt chaque nuit

Il est nécessaire que vous obteniez une moyenne de 7 à 8 heures de sommeil. Non seulement vous aurez plus d’énergie tout au long de la journée avec moins d’envie de grignotage, plus de repas équilibrés mais vous serez également plus productif.

(Voir10 aliments pour perdre du poids et qui stimulent votre énergie)

 

Arrêtez de manger deux heures avant d’aller au lit.

Aller au lit sur un estomac plein est non seulement inconfortable mais peut également interférer avec une bonne nuit de sommeil.

Pour beaucoup d’entre nous, le grignotage tard la nuit peut être hors de contrôle, et les calories peuvent s’y ajouter.

Avoir un rituel de sommeil.

Prenez un bain chaud, buvez une tasse de tisane ou pratiquez 10 minutes de méditation.

Faites ce qui vous convient le mieux. Un rituel régulier normal au coucher peut vous aider à dormir plus profondément.

Nous l’entendons tout le temps, mais c’est vrai. Mettez votre smartphone loin quand vous êtes sur le point de dormir. La lumière émise par les appareils électroniques peut perturber votre sommeil.

Aujourd’hui, l’utilisation constante de l’électronique interfère avec ce processus naturel.

 

En relation:

Qu'en Pensez Vous?