Pour perdre efficacement la graisse des cuisses et éviter qu’elle ne revienne : adoptez une alimentation saine et faites les bons exercices. Le fait de conserver ce type d’approche ne vous aide pas seulement à perdre de la graisse de cuisse, mais est également bénéfique pour votre santé en général. Vous trouverez ci-dessous les étapes que vous pouvez suivre pour vous aider à commencer à perdre la graisse indésirable de vos cuisses. Les exercices décrits vous aideront également à tonifier et à obtenir l’aspect plus lisse que vous recherchez pour vos cuisses.
La raison pour laquelle les femmes stockent de la graisse dans leurs cuisses
Avant d’atteindre la ménopause, les femmes peuvent avoir tendance à stocker de la graisse dans leurs cuisses et leurs hanches. Cette tendance donne aux femmes ce qu’on appelle un corps en « forme de poire ». La raison pour laquelle certaines femmes emmagasinent ainsi de la graisse est liée à l’évolution. Lorsque les femmes vivaient dans des grottes, ce type de stockage de graisse les aidait souvent à traverser les périodes de sécheresse et de famine. Pendant la grossesse et l’allaitement, le corps a besoin d’environ 1 000 calories supplémentaires par jour. Les femmes qui stockaient facilement les graisses dans leurs hanches et leurs cuisses avaient donc un avantage car elles pouvaient utiliser ces calories supplémentaires pour les aider à accoucher et à nourrir leurs bébés en cas de sécheresse. Cette capacité à stocker la graisse dans les cuisses et les hanches a été transmise de génération en génération. C’est un facteur qui explique pourquoi la graisse des cuisses peut être très difficile à éliminer.
Les hommes stockent la graisse dans leurs cuisses
Les femmes ne sont pas les seules à souffrir de la graisse des cuisses. Les hommes peuvent également stocker de la graisse dans cette zone du corps. Ce blog propose des exercices spécifiquement destinés aux hommes pour les aider à perdre leur graisse de cuisse indésirable.
Exercices pour perdre de la graisse de cuisse pour les femmes
Poussez la main assise
Asseyez-vous sur une chaise stable. Posez vos pieds sur le sol. Vos genoux doivent être pliés à un angle de 90 degrés. Placez vos paumes sur l’extérieur de vos genoux. Poussez vos genoux vers l’extérieur contre vos paumes et appuyez simultanément vers l’intérieur avec vos mains. Maintenez cette pression pendant une minute tout en respirant normalement.
Levée de jambe assise
Asseyez-vous sur une chaise stable. Posez vos pieds sur le sol. Vos genoux doivent être pliés à un angle de 90 degrés. Placez vos mains sur les côtés de la chaise. Soulevez et étendez votre jambe droite tout en expirant. Respirez normalement et maintenez votre respiration pendant 30 secondes. Baissez votre jambe droite et expirez. Répétez ce mouvement avec votre jambe gauche.
Pont assis
Asseyez-vous sur une chaise stable. Posez vos pieds sur le sol. Vos genoux doivent être pliés à un angle de 90 degrés. Placez vos mains sur le côté de votre chaise. Soulevez vos hanches en laissant vos paumes et vos pieds supporter le poids de votre corps, et expirez. Soulevez les hanches jusqu’à ce que votre corps ait la forme d’un pont. Respirez normalement et maintenez votre respiration pendant 20 à 60 secondes.
Exercices pour perdre de la graisse de cuisse pour les hommes
Le pont du mensonge
Allongez-vous sur le sol ou sur un tapis et gardez le dos plat et les genoux fléchis. Vos pieds doivent être posés fermement sur le sol. Placez vos bras sur les côtés et soulevez votre bassin vers le plafond. Essayez de créer un angle de 45 degrés avec votre corps. Fléchissez vos fesses et vos cuisses et comptez. Abaissez-vous sur le sol. Répétez ce mouvement.
Coup de pied arrière
Equilibre sur une jambe. Levez l’autre jambe légèrement derrière vous. Gardez les fesses et le tronc serrés. Maintenez un genou légèrement fléchi pour éviter le blocage de l’articulation. Penchez-vous vers l’avant en donnant un léger coup de pied à la jambe levée vers l’arrière. Penchez-vous vers l’avant en gardant le corps droit. Vous devriez sentir l’étirement de vos ischio-jambiers. Serrez les muscles de vos fesses et inversez le mouvement jusqu’à ce que vous reveniez en position debout. Répétez ce mouvement avec la jambe opposée.
Faites attention à ce que vous buvez
Assurez-vous de rester hydraté lorsque vous faites de l’exercice. Buvez de l’eau. Les médecins recommandent de boire 64 onces de liquide par jour (environ 1,9 litre). Évitez les sodas, les boissons énergétiques, les jus concentrés et autres. Ces boissons contiennent toutes beaucoup de sucre (parfois jusqu’à 300 calories).
Boire du thé
N’hésitez pas à boire autant de thé que vous le souhaitez. La consommation de thé vert est une excellente source d’antioxydants et son apport calorique est négligeable. Le thé ne contient que 1 à 2 calories par litre.
Boire avant de manger
Une autre bonne astuce consiste à boire un verre d’eau ou une tasse de thé juste avant de prendre un repas. Cela donnera à votre corps l’impression d’être plus plein et vous permettra de réduire au minimum vos envies. Cela peut signifier que vous mangerez moins pendant un repas.
Faites attention à ce que vous mangez
Maintenir un régime alimentaire à faible teneur en glucides
Les régimes à faible teneur en matières grasses permettent de réduire la quantité de graisse. Veillez à ne pas éliminer complètement les glucides, car votre corps en a encore besoin pour son énergie ; toutefois, une consommation excessive de glucides entraîne une plus grande libération d’insuline. Le corps réagit à cette libération élevée d’insuline en la transformant en glucose (ou en sucre), ce qui peut entraîner un surplus de graisse dans votre corps. Les aliments à consommer dans le cadre d’un régime pauvre en glucides sont les suivants : viandes, poissons, légumes verts à feuilles et fromages non transformés riches en protéines. Les aliments à éviter sont les pâtes ou le pain.
Maintenir un régime hypocalorique
Vous devez vous efforcer de perdre environ 2 livres par semaine et, pour ce faire, vous devez absorber moins de calories que vous n’en brûlez, par jour. L’ingestion de 1500 calories par jour est un bon objectif. Vous pouvez limiter votre consommation de graisses à 35 à 60 grammes par jour. Vous pouvez viser 170 à 240 grammes d’hydrates de carbone complexes par jour.
Si vous suivez une alimentation saine et faites les exercices décrits dans ce blog, vous êtes en bonne voie pour obtenir les résultats que vous souhaitez pour des cuisses plus minces et plus saines.