Une question qui nous est souvent posée par mail est la suivante : « Comment perdre du poids sur les fesses, les hanches et les cuisses lorsque j’essaie de perdre du poids pendant la grossesse ?
Bien sûr, comme nous l’avons déjà dit, il n’est pas possible de faire de l’amincissement ponctuel, mais il existe un certain nombre d’approches et d’exercices que vous pouvez faire pour aider à cibler des zones spécifiques et à tonifier certaines parties du corps.
Il convient également de souligner que vous atteindrez plus facilement vos objectifs de santé et de perte de poids si vous considérez votre corps comme quelque chose de beau à embrasser et avec lequel travailler plutôt que de vous battre contre des rondeurs. Lentement et régulièrement, c’est la voie à suivre – surtout si vous venez d’accoucher.
Cibler des zones spécifiques par l’alimentation et l’exercice
Se fixer des mini-objectifs est la clé du succès pour perdre du poids.
L’exercice vous aidera non seulement à perdre du poids, mais il est aussi fantastique pour améliorer votre santé et votre forme physique en général. Les 28 jours du défi de la perte de poids sont également accompagnés d’idées d’exercices quotidiens faciles à faire, que vous pouvez faire dans le confort de votre foyer.
Manger les bons aliments est le moyen idéal de s’assurer que vous avez une alimentation saine qui vous aide à perdre ce poids de grossesse et lorsque vous combinez cela avec des quantités raisonnables d’exercice, vous avez la recette du succès.
Quel exercice peut aider ces domaines ?
Si vous ajoutez un exercice cardiovasculaire régulier à votre programme d’alimentation saine, vous serez gagnant. L’exercice aide à brûler les graisses et à se tonifier.
Après la naissance de votre bébé, essayez de vous en tenir à une marche régulière comme moyen d’exercice. Une fois que vous aurez pris l’habitude de marcher régulièrement, vous pourrez commencer à augmenter l’intensité de vos promenades. Une fois que votre obstétricien vous a donné le feu vert, vous pouvez ajouter la natation. Le cyclisme et la course à pied ne posent pas de problème une fois que vos abdominaux sont guéris.
Un mini-trampoline est un excellent moyen, sûr et plus amusant, de faire un peu plus de cardio. Ce n’est pas seulement très amusant de rebondir, mais cela déclenche aussi votre système lymphatique – le drainage des liquides et des toxines en excès active votre cœur sans que vous ayez à y penser et améliorera en même temps votre niveau de forme physique, votre teint et vos jambes.
Si vous n’avez pas de trampoline, sauter à la corde est une excellente alternative, mais faites attention car vos articulations devront absorber beaucoup plus d’impact.
Exercices spécifiques pour les cuisses et les fesses
Maintenant sur les cuisses, les hanches, les fesses. Regardez les vidéos ci-dessous. Elles montrent des exercices vraiment efficaces et très sûrs à faire – faites attention à la mise en place et à la sortie de la position – et une fois que vous êtes plus avancé, passez plutôt à l’agenouillement.
Profitez de votre séance d’entraînement et souvenez-vous de votre attitude positive ! Embrassez votre corps et écoutez-le à tout moment. Moins, c’est souvent plus.
Les meilleurs aliments à manger pour perdre de la graisse dans le fessier et les hanches
Fruits
Les fruits sont un aliment qui peut soutenir vos objectifs de perte de graisse. Ils sont pauvres en calories, riches en nutriments et en fibres. Même si les fruits contiennent du sucre, ce n’est pas le sucre raffiné ou transformé qui peut augmenter votre taux de glucose sanguin, déclencher la libération d’insuline et favoriser le stockage des graisses.
Légumes
Manger des légumes au lieu d’aliments plus caloriques peut vous aider à perdre de la graisse sur tout votre corps. Presque tous les types de légumes peuvent remplacer les aliments riches en graisses ou en sucres par des aliments pauvres en calories et très nutritifs. Les meilleurs légumes à manger sont le céleri, les légumes à feuilles vertes comme les épinards, les haricots verts, les brocolis.
Poisson et protéines maigres
La consommation d’aliments protéiques maigres peut vous aider à perdre du poids de manière significative. En remplaçant les aliments protéiques riches en graisses, comme la viande rouge et le bœuf, par des aliments protéiques maigres, vous pouvez réduire considérablement votre apport calorique.
Les poissons tels que le saumon, le maquereau, le flet et le hareng sont tous des sources de protéines maigres à faible teneur en calories.
Le poulet et la dinde sans peau sont également des sources de protéines maigres. Le blanc d’œuf, les produits à base de soja et les haricots peuvent également vous aider à atteindre vos objectifs de perte de graisse.
Les graisses saturées sont les types de graisses que vous souhaitez éviter. Les graisses monoinsaturées et polyinsaturées que l’on trouve dans l’avocat et l’huile d’olive sont les plus saines.
Manger ne fait pas grossir
Pour perdre du poids, vous devez choisir les bons types d’aliments qui vous aideront à le faire, en conjonction avec l’exercice physique.
Une étude publiée dans un numéro du New England Journal of Medicine a révélé que les personnes qui mangeaient plus de céréales complètes, de fruits et de légumes prenaient moins de poids que celles qui mangeaient plus de viande rouge, de viandes transformées, de frites, de boissons gazeuses et de céréales raffinées comme le pain blanc.
Manger des aliments qui augmentent la satiété, comme les graisses saines, peut aider à réduire l’apport calorique global.
La perte de poids n’est pas particulièrement complexe, mais avec une alimentation saine et de l’exercice physique, vous pouvez perdre la graisse que vous souhaitez dans les fesses, les hanches et les cuisses.